Consommation : la nouvelle tendance du vin au verre

Il y a toujours ce moment au restaurant : devriez-vous commander du vin de la liste du verre au verre, ou aller chercher une bouteille au printemps ? Aller pour quelques verres différents ou commettre ? Il est parfois difficile de dire si les vins disponibles au verre sont une bonne ou une mauvaise affaire. S’agit-il simplement de bouteilles bon marché marquées au maximum ? Est-ce que ce sont des vins qui vont avec la nourriture que vous avez commandée ?

La nouvelle tendance du vin au verre

Le but de cet article est de faire progresser la compréhension de la consommation de vin au verre en tant que nouvelle tendance croissante en matière de consommation de vin. À cette fin, les rôles de la perception du risque, de l’implication du vin et de la recherche de variétés sont examinés dans la détermination des intentions d’achat de vin au verre. Offrir quelques sélections de vins plus anciens au verre permet aux gens de goûter des vins quand ils sont mûrs, sans l’engagement et les dépenses d’acheter une bouteille pleine.

Les vins au verre sont-ils une bonne affaire ?

Les vins au verre sont une bonne affaire pour les clients qui veulent avoir un aperçu du style et de la direction de la maison. Pouvoir goûter de nombreux vins différents qui se marient bien avec les créations culinaires du chef est le lieu de la fabrication magique. Si un vin est disponible au verre, il vous indique où le directeur des vins va avec les accords. Ces vins permettent aux clients d’essayer quelque chose qu’ils ne connaissent peut-être pas et pourraient piquer de l’intérêt pour une consommation future.

Recommandations pour commander des vins au verre

Ayez quelques options à l’esprit lors de la commande. Lorsque vous dînez, vous donnez habituellement au serveur deux vins qui, vous le savez, me feront plaisir. Parmi ces choix, vous demandez au serveur de choisir la bouteille qui a été ouverte ce soir-là où vous demandez simplement de goûter les deux. Cela permet au serveur de savoir que vous savez « comment ça marche » sans en être odieux, et cela leur permet d’être directement investis dans votre table. Demandez à voir la date sur la bouteille. Vous ne pensez pas que le fait de demander à voir la date sur la bouteille n’est pas conforme au protocole. Si une bouteille ouverte a dépassé son apogée et sur le sol de la salle à manger, en tant que professionnel des boissons, vous voulez cette bouteille au sol. Même les meilleurs serveurs (et sommeliers) font des erreurs, oublient de dater les bouteilles ou ont des moments de paresse.