La pâte à tartiner est onctueuse, granuleuse et fondante à la fois. Elle a un goût et une texture extraordinaires pour rehausser le goût de vos pains, vos crêpes, vos pancakes, mais pas que cela ! Vous pouvez intégrer la pâte à tartiner dans vos petits-déjeuners et goûters d’une et mille façons. Il existe de nombreuses marques de pâtes à tartiner sur le marché. Préférez les produits artisanaux, savoureux et sains à la fois.
Sur quels critères choisir votre pâte à tartiner ?
La qualité d’une pâte à tartiner dépend de deux critères : les ingrédients et les textures. Choisissez une pâte avec des ingrédients nutritifs et naturels. Misez sur les pâtes à tartiner avec un taux important d’amandes, de noisettes ou de pistaches. Les fruits à coque donnent un goût savoureux à la pâte qui se fond dans la bouche. De plus, les fruits à coque permettent de rendre la pâte onctueuse et légèrement croquante à la fois. Choisissez des produits avec moins de sucre raffiné et de l’huile de palme puisque ces ingrédients sont mauvais pour la santé. Ensuite, intéressez-vous à la texture de la pâte qui la rend plus facile à tartiner ou pas. Les pâtes à tartiner crémeuses sont plus agréables à étaler que ce soit sur un pain, sur une gaufre ou sur une crêpe. Enfin, il faut faire attention au choix de la marque. De nombreuses marques se disputent le marché, certaines plus réputées que d’autres. Vous pouvez consulter les avis des consommateurs sur le web pour obtenir des informations sur les ingrédients, le goût, la texture et le prix des pâtes à tartiner.
Quels sont les avantages de la pâte artisanale ?
Il est vrai que les marques s’efforcent à confectionner des pâtes à tartiner plus saines avec moins de sucre et d’huile de palme. Mais, le mieux est d’opter pour une pâte à tartiner artisanale. Les produits artisanaux sont plus sains, car bios. Ils sont exempts de sucre, d’huile de palme, de colorants, de conservateurs et d’arômes artificiels. Les pâtes à tartiner bio comportent uniquement des noisettes, du beurre de cacao et des arômes naturels. Les ingrédients utilisés sont issus de l’agriculture biologique. De plus, tous les composants sont à 95 % d’origine européenne. Maintenant, il est possible de manger de la pâte à tartiner sans modération, car les ingrédients sont naturels et sains.
Que faire avec votre pâte à tartiner ?
De manière générale, vous étalez votre pâte à tartiner sur une tranche de pain grillé ou non, des biscuits, des madeleines, des crêpes, des muffins, des biscottes ou des cupcakes. Néanmoins, vous pouvez déguster votre pâte à tartiner d’une autre manière. Vous pouvez par exemple confectionner une génoise et la badigeonner de pâte à tartiner. Ensuite, vous devez rouler la génoise et obtenez une bûche fourrée de chocolat. Vous pouvez ensuite couvrir le tout de pâte à tartiner et de coco râpée ou des éclats d’amandes. Puis, vous pouvez utiliser cette pâte bio pour confectionner de boules de truffes. Mélangez des biscuits broyés à la pâte à tartiner. Ensuite, formez des boules et trempez-les dans du chocolat amer. Ensuite, disposez-les au réfrigérateur avant de déguster. Après, vous pouvez fourrer la pâte dans des feuilles de brick pour former des nems, des triangles ou des cigares. Vous pouvez ajouter des morceaux de fruits en dés ou en rondelles pour rehausser le goût. Par ailleurs, vous pouvez faire fondre la pâte à tartiner pour préparer du chocolat chaud. Pour cela, chauffez la pâte et ajoutez de la crème liquide. Vous pouvez ensuite boire le chocolat chaud ou y tremper vos biscuits et vos sablés. Vous pouvez également l’utiliser pour confectionner du cappuccino avec des noisettes concassées, du milk shake avec des glaçons, de la glace pilée ou de la crème glacée à la vanille.