Quels sont les avantages des extracteurs de jus horizontaux ?

extracteurs de jus horizontaux

L’extracteur de jus horizontal est un appareil qui sert à extraire le jus des légumes, des herbes ou des fruits. Il permet également de préparer des plats, des boissons et même des purées. Il est aussi possible de réaliser des préparations originales en mélangeant les aliments, et d’une manière générale, un petit livre de recette est fourni avec l’extracteur. En outre, l’usage de l’appareil est conseillé par les naturopathes et les nutritionnistes. Pour plus de détails à ce sujet, voici quelques lignes qui permettront de connaître les avantages de cet appareil spécifique.

Les caractéristiques de l’extracteur de jus horizontal

Les extracteurs de jus horizontaux possèdent une fonction d’homogénéisation qui permet de réaliser une préparation sans grumeaux et plus solide comme une purée. Pour plus de polyvalence, certains extracteurs sont dotés de différents accessoires. Parmi eux, il y a la buse de sortie. Il est important également de signaler qu’il existe diverses formes de buse qui permettent d’obtenir des variétés de pâte fraîche comme les spaghettis, fettuccinis ou le capellinis. En outre, grâce au pressage doux de l’appareil, la qualité de jus est totalement assurée. L’extracteur de jus horizontal dispose également d’un moteur moins bruyant et d’un système d’extraction en continue.

Les avantages de l’extracteur de jus horizontal

L’extracteur de jus horizontal offre de nombreux avantages, à savoir :

  • Grâce au pressage à froid, l’appareil permet de conserver les nutriments et les vitamines que renferment les aliments à presser. Cela aidera donc à améliorer la santé,
  • Il est équipé de plusieurs fonction multitâche : extraction de jus, pâtes, soupes, compotes, sorbets, etc.
  • Il est doté d’un moteur silencieux,
  • Il est plus facile à nettoyer grâce à la taille du tamis (il est petit, ce qui rend la tâche plus facile et rapide),
  • Grâce à sa rotation lente et douce, cet appareil ne libère aucune chaleur. Cela permettra alors d’éviter de dénaturer le goût de votre jus,
  • Il peut s’adapter à tous vos besoins. L’extracteur de jus manuel horizontal permettra, par exemple, d’obtenir des jus de meilleure qualité. Tandis que le modèle électrique permettra d’obtenir une grande quantité de jus.
  • Les jus issus de cet appareil peuvent se conserver plus longtemps grâce à l’absence de l’oxydation lors du pressage,
  • Cette machine spécifique a plus d’efficacité que la centrifugeuse (30%).

Comment bien nettoyer son extracteur de jus horizontal ?

Il existe plusieurs méthodes qui permettront de nettoyer facilement son extracteur de jus horizontal. Cet appareil est plus facile à entretenir. Tout d’abord, il y a le nettoyage simple. Cette technique consiste à laver les éléments démontables avec de l’eau en utilisant une petite brosse (une brosse à dent ou à ongle pourrait aider) pour nettoyer les filtres. Pour ce faire, il faut les mettre dans l’eau, puis frotter le filtre et le tamis avec la brosse. Il faut éviter de mouiller le moteur sinon ledit extracteur risque de ne plus fonctionner. Ensuite, le nettoyage en même temps. Sachant qu’il est plus facile de nettoyer son extracteur de jus horizontal juste après l’utilisation. Ainsi, il sera plus facile d’enlever les déchets collés sur la machine. Pour finir, il est possible d’opter pour une autre méthode en utilisant d’autres produits tels que l’huile et la liquide vaisselle. Il faut d’abord laver les équipements démontables avec de l’huile.  Cela aidera à détacher les différentes particules collées sur l’appareil. Puis, utiliser la liquide vaisselle. En outre, il faut aussi utiliser du vinaigre. Ce dernier permettra d’enlever les traces colorées sur le plastique. Pour cela, il faut tremper les éléments en plastique dans le vinaigre pendant toute une nuit, puis les frotter. Sachant qu’il est possible de mélanger le vinaigre avec du bicarbonate de soude. Cette méthode permet d’enlever facilement les particules séchées sur l’extracteur en cas d’oubli de le nettoyer après l’utilisation.

 

Plan du site